Forum à propos de l'univers de J.R.R.Tolkien
Forum à propos de l'univers de J.R.R.Tolkien
Administrateurs : Swan12
 
 Forum à propos de l'univers de J.R.R.Tolkien  Oeuvres de Tolkien  Autres 

 Contes et légendes inachevées etc.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Vaitya
Membre
22 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 01:34:30   Voir le profil de Vaitya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaitya   

Avez-vous déjà lu Les Contes et Légendes inachevée et Les Contes perdus ?
Moi je les aient lu et ils sont pas mal. Dans le même genre que le Silmarillion, mais c'est un peu différent.
Personellement, j'adore l'histoire de Lùthien et Beren. Elle est magnifique.
Swan12
Ne soit pas original, mais unique!
Membre
Swan12
55 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 23:52:59   Voir le profil de Swan12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Swan12   

salut! moi, je n'ai pas encore lue Les Contes et Légendes inachevée et Les Contes perdus mais je suis en train de lire le Silmarillion!!

Mais l'histoire de Lùthien et Beren, c'est quoi au juste. Je crois que Lùthien était une elfe, et Beren un homme. Ils étaient tombés amoureux et pour l'amour qu'elle portait envers Beren, elle est devenue mortel... est-ce que ça ressemble à ça?
tk, @+


--------------------
" N'allez pas demander conseils aux Elfe, car la réponse sera en même temps non et oui.

Vaitya
Membre
22 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 01:03:00   Voir le profil de Vaitya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaitya   

Oui, c'est exactement ça. Et je crois que tu fais bien de lire Le Silmarillion avant parce que ça explique un peu pourquoi Beren doit faire une quête et que Lùthien veut lui venir en aide tellement elle l'aime.
Swan12
Ne soit pas original, mais unique!
Membre
Swan12
55 messages postés
   Posté le 09-11-2005 à 01:56:32   Voir le profil de Swan12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Swan12   

Oui, justement, je viens de finir de lire le chapitre de leur histoire et c'est tellement beau!! Je trouve que c'est une belle histoire, sûrement une des plus belles, et peut-être même la mieux, que j'ai lue jusqu'à maintenant dans le Silmarillion !


--------------------
" N'allez pas demander conseils aux Elfe, car la réponse sera en même temps non et oui.

Vaitya
Membre
22 messages postés
   Posté le 09-11-2005 à 22:45:44   Voir le profil de Vaitya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaitya   

Je t'appuie entièrement, c'est l'une des histoires dans les livres de Tolkien que je préfère.
Tu as lu celle de Turin Turàmbar (je suis pas sur de l'orthographe par contre)?
Swan12
Ne soit pas original, mais unique!
Membre
Swan12
55 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 00:01:58   Voir le profil de Swan12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Swan12   

Hum... non, je ne crois pas... Est-ce lui qui a créer la ville de Gondolin?? Mais y'a pas quelqu'un qui a un nom semblable qu'une tour porte son nom je crois, non??
Je suis beaucoup mélangé lol et je ne trouve présentement ma mon livre du Silmarillion alors je ne peux pas regarder...

Message édité le 10-11-2005 à 00:03:26 par Swan12


--------------------
" N'allez pas demander conseils aux Elfe, car la réponse sera en même temps non et oui.

Vaitya
Membre
22 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 15:52:03   Voir le profil de Vaitya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaitya   

Hmm, c'est Tuor (ou quelque chose dans le genre) qui a construit la ville si je ne me trompe pas.

Il est peut-être pas de le Silmarillion,, mais il est dans les contes et légendes inachevées.
Swan12
Ne soit pas original, mais unique!
Membre
Swan12
55 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 00:50:52   Voir le profil de Swan12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Swan12   

J'ai enfin retrouvée mon livre du Silmarillion et si je ne me trompe pas, c'est Turgon et d'autres elfes qui construisirent la ville en secret durant cinquante-deux ans.
J'ai trouvé l'information aux chapitres 15: Les Noldor au à Beleriand.

p.s.:Le prochain chapitre que je vais lire est le chapitre 21: Tùrin Turambar et j'ai bien hâte de découvrir cette histoire-là!


--------------------
" N'allez pas demander conseils aux Elfe, car la réponse sera en même temps non et oui.

Vaitya
Membre
22 messages postés
   Posté le 19-11-2005 à 02:05:48   Voir le profil de Vaitya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaitya   

J'aime bien l'histoire de Tùrin... quoi qu'elle est bien triste Sortez les moucheoires lol.
Swan12
Ne soit pas original, mais unique!
Membre
Swan12
55 messages postés
   Posté le 19-11-2005 à 02:37:58   Voir le profil de Swan12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Swan12   

Oui, tu as parfaitement raison. Son histoire est bien triste.
Mais j'ai bien aimé la lire.

J'ai maintenant finie de lire le chapitre sur la ruine de Doriath. C'est dommage que plusieurs royaumes elfique tombe ainsi en ruine. En plus, le prochain chapitre est Tuor et la chute de Gondolin...

Message édité le 23-11-2005 à 23:55:08 par Swan12


--------------------
" N'allez pas demander conseils aux Elfe, car la réponse sera en même temps non et oui.

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum à propos de l'univers de J.R.R.Tolkien  Oeuvres de Tolkien  Autres  Contes et légendes inachevées etc.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum