Forum à propos de l'univers de J.R.R.Tolkien
Forum à propos de l'univers de J.R.R.Tolkien
Administrateurs : Swan12
 
 Forum à propos de l'univers de J.R.R.Tolkien  Oeuvres de Tolkien  Bilbo le hobbit 

 Oeuvre enfantine ou pas?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Swan12
Ne soit pas original, mais unique!
Membre
Swan12
55 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 00:57:04   Voir le profil de Swan12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Swan12   

Salut! J'ai fais ce topic car je voulais savoir vos opinions à propos de la question "Oeuvre enfantine ou pas"? Enfin, je voulais voir ce que vous en pensez.

Pour ma part, j'ai trouvé le livre remarquable, et disons qu'il est moins complexe à lire que Le Seigneur des Anneaux ou Le Silmarillon , à mon avis, mais quand même, ce n'est pas un livre simplement pour enfant(Je n'ai pas encore vu d'enfant lire ce livre lol). Je trouve que c'est aussi pour les adolescents et pour les adultes!

J'ai lu quelque part que quand J.R.R.Tolkien avait écrit ce livre, il avait, je pourrais dire, "moins de connaissance des elfes" par exemple. (C'est pour cela que dans Le Seigneur des Anneaux , les elfes ne sont pas tout à fait parreil.) Il avait écrit Bilbon le Hobbit avant Le Seigneur des Anneaux , si je ne me trompe pas. Alors j'imagine qu'il a prit de l'expérience entre l'écriture des livres, peut-être ou qu'il a changé un peu de "style"! Enfin, si quelqu'un pourrait m'aider p-t à voir plus clair...

Bref, je crois que je m'éloigne du sujet et finalement, Bilbon le Hobbit n'est pas vraiment une oeuvre enfantine!

Et vous, qu'en pensez-vous?

Message édité le 21-10-2005 à 01:00:06 par Swan12


--------------------
" N'allez pas demander conseils aux Elfe, car la réponse sera en même temps non et oui.

Vaitya
Membre
22 messages postés
   Posté le 22-10-2005 à 00:19:47   Voir le profil de Vaitya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaitya   

Je crois que tu as raison. C'est vrai que Bilbo le Hobbit paraît plus enfantin lorsqu'on le lit, mais c'est pas vraiment un livre pour les enfants. En fait, je crois que seulement en voyant le nombre de pages, ils se découragent rapidement. Pour savoir si Bilbo le Hobbit est l'un de ses premiers livres publier, faudrait que j,aille vérifier dans mon livre comparer aux Seigneur de Anneaux .

C'est vrai qu'au fil de ses livres, on voit clairement qu'il a "changer de style" dans sa façon de faire la narration de l'histoire, ainsi que pour ses autres livres.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum à propos de l'univers de J.R.R.Tolkien  Oeuvres de Tolkien  Bilbo le hobbit  Oeuvre enfantine ou pas?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum