Forum à propos de l'univers de J.R.R.Tolkien
Forum à propos de l'univers de J.R.R.Tolkien
Administrateurs : Swan12
 
 Forum à propos de l'univers de J.R.R.Tolkien  Oeuvres de Tolkien  Le Silmarillion 

 À propos de Feanor et la malédiction...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Swan12
Ne soit pas original, mais unique!
Membre
Swan12
55 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 22:00:52   Voir le profil de Swan12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Swan12   

Salut,

je me posais des question sur le créateur des Silmarils... Est-ce qu'il est bon ou méchant?? Parfois je me pose la question et je ne sais plus quoi penser, aussi pour ces fils.

De plus, la malédiction consciste en quoi? Il arrive plein de malheur au Noldor mais bref, je suis vraiment "mélangé" et peut-être bien que je n'ai pas très bien compris lorsque Mandos (je crois mais je ne suis vraiment plus sûre de son nom) à jeté la malédiction sur Feanor et les Noldor.

Je n'ai pas encore terminer la lecture du Silmarillion et je viens de finir le chapitre qui expliquer l'histoire de Beren et Lùthien Tinuviel, que j'ai vraiment trouver super lol!!

J'espère que quelqu'un pourra m'éclaircir les idées.


--------------------
" N'allez pas demander conseils aux Elfe, car la réponse sera en même temps non et oui.

Vaitya
Membre
22 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 23:41:48   Voir le profil de Vaitya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaitya   

Bonne question pour la malédiction... en fait, je ne me rappelle plus en quoi elle consistait. Je vais regarder dans mon livre et j'éditerai mon message.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum à propos de l'univers de J.R.R.Tolkien  Oeuvres de Tolkien  Le Silmarillion  À propos de Feanor et la malédiction...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum