Forum à propos de l'univers de J.R.R.Tolkien
Forum à propos de l'univers de J.R.R.Tolkien
Administrateurs : Swan12
 
 Forum à propos de l'univers de J.R.R.Tolkien  Oeuvres de Tolkien  Autres 

 À propos des magiciens...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Swan12
Ne soit pas original, mais unique!
Membre
Swan12
55 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 22:09:10   Voir le profil de Swan12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Swan12   

Allo!

Je me demandais, de un, combien il y a de magiciens dans les histoires de Tolkien. Et de deux, je veux dire, des mair (ça s'écrit comme ça?) sont des "serviteurs" des valars? Je veux dire, Melian était une mair, et Gandalf l'est aussi. Mais il me semble qu'avant il était un elfe (pas sûre) et son nom était Orophin... Radagast, Saroumane était des mair comme Gandalf, non??

Je crois aussi que le rôle des magiciens est de détruire le mal sur la Terre du Milieu, non!?

Je ne les connais pas vraiment alors si quelqu'un pourrait m'éclairir les idées lol!

(Je sais que ça paraît idiot et peut-être insolite comme question mais je me demandais ça lol)


--------------------
" N'allez pas demander conseils aux Elfe, car la réponse sera en même temps non et oui.

Vaitya
Membre
22 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 23:47:28   Voir le profil de Vaitya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaitya   

BHa, d'après ce que j'ai compris, les Mair sont des magiciens.
Gandalf n'est pas un elfe, mais c'est le surnom que les Elfe lui ont donner. Un comme pour "Mithrandir" .
Oui, d'après moi Radagast et Saroumane ainsi que les autres magiciens sont des Mair je crois. (IL y en avait 7 dans le Seigneur des anneaux il me semble.).

ÉDIT : J'ai trouver un bout de texte qui peut éclairer un peu sur les Maiar (j'ai trouver la bonne orthographe loll)
" [...] Ce sont les Maiar , sujet des Valar, leurs aides et leurs serviteurs. Les Elfes n'en connaissaient pas le nombre, et peu possèdent un nom dans aucun des langages des Enfants d'Ilúvatar. [...] " Voir page 32 et 33 du Silmarillion .

Message édité le 04-11-2005 à 00:08:18 par Vaitya
Swan12
Ne soit pas original, mais unique!
Membre
Swan12
55 messages postés
   Posté le 04-11-2005 à 02:11:13   Voir le profil de Swan12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Swan12   

Je comprend un peu mieux merci!!


--------------------
" N'allez pas demander conseils aux Elfe, car la réponse sera en même temps non et oui.

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum à propos de l'univers de J.R.R.Tolkien  Oeuvres de Tolkien  Autres  À propos des magiciens...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum