Forum à propos de l'univers de J.R.R.Tolkien
Forum à propos de l'univers de J.R.R.Tolkien
Administrateurs : Swan12
 
 Forum à propos de l'univers de J.R.R.Tolkien  Oeuvres de Tolkien  Autres 

 Le Silmarillion

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Swan12
Ne soit pas original, mais unique!
Membre
Swan12
55 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 23:58:24   Voir le profil de Swan12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Swan12   

Salut, je suis en train de lire le Silmarillion, que j'adore, et je me posais une question. C'est écrit que Glorfindel, (dsl je crois me trompé mais ça ressemble un peu à ça), il disait qu'il avait combattu un balrog et qu'il était mort, mais dans le Seigneur des Anneaux, La communauté de l'anneau, lorsque Aragorn et les hobbits s'en vont à Fondcombe, il rencontre un elfe, du nom de Glorfindel (je crois) qu'il était à leur recherche. Est-ce que c'est le même elfe? J'espère qu'on pourra répondre à ma question lol!

@+


--------------------
" N'allez pas demander conseils aux Elfe, car la réponse sera en même temps non et oui.

Vaitya
Membre
22 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 01:04:39   Voir le profil de Vaitya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaitya   

Non ce n'est pas le même je pense. À un moment donner, il y a un certain Legolas dans uns des livres, mais je ne me rappelle plus lequel, mais c'était à la même époque... alors j'en déduis que ce n'est ni le même Glorfindel ni le même Legolas.
Swan12
Ne soit pas original, mais unique!
Membre
Swan12
55 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 01:53:27   Voir le profil de Swan12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Swan12   

et ben merci beaucoup!!


--------------------
" N'allez pas demander conseils aux Elfe, car la réponse sera en même temps non et oui.

Vaitya
Membre
22 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 23:13:48   Voir le profil de Vaitya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaitya   

De rien, si tu as d,autres questions durant ta lecture, t'auras qu'à les poser ici.
(Même moi je pensais que c'était le même Glorfindel au début... )
Swan12
Ne soit pas original, mais unique!
Membre
Swan12
55 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 01:03:10   Voir le profil de Swan12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Swan12   

T'inquiète je ne vais pas me gêner lol!


--------------------
" N'allez pas demander conseils aux Elfe, car la réponse sera en même temps non et oui.

Swan12
Ne soit pas original, mais unique!
Membre
Swan12
55 messages postés
   Posté le 14-01-2006 à 16:57:33   Voir le profil de Swan12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Swan12   

Pourquoi est-ce que les Nains sont si peu présent durant le Simarillion? On parle beaucoup des Humains, et surtout des Elfes, mais on a peu d'information sur ce que font les Nains durant tout ce temps...
Peut-être que dans les contes et légendes inachevés on en parle plus! (J'ai ne l'ai pas encore lu).


--------------------
" N'allez pas demander conseils aux Elfe, car la réponse sera en même temps non et oui.

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum à propos de l'univers de J.R.R.Tolkien  Oeuvres de Tolkien  Autres  Le SilmarillionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum